Biographie

En 1996, la France allait mal : Kurt Cobain était mort depuis 2 ans, Chirac entamait son premier mandat en tant que président de la République, Juppé était son premier ministre. C’est pourtant cette année-là que naquirent les Mouf-Mouf. Un joli bébé dont nous tairons le poids, né le 21 Juin à Saint Mère Eglise, dans la Manche.

Les Mouf-Mouf donnent de nombreux concerts en Basse-Normandie avant de commettre, à l’aube du nouveau millénaire, un premier album : « 100% no talent ». De ce disque sera extrait le tube mondialement connu « Mouf à ton voisin », leitmotiv de toute une génération de jeunes fêtards bas-normands. Après un passage remarqué au festival « Les Papillons de Nuit » en 2002, Les Mouf-Mouf récidivent en 2003 avec un nouvel album « 2 e aux puces ». Et là, nouveau tube « Yapayao » la petite rengaine aux paroles écolos. En 2005, Les Mouf-Mouf jouent au Zénith de Caen devant 3000 personnes en 1ère partie de Matmatah et Merzhin. Pour le public, venu en nombre voir les têtes d’affiche, ce fut une découverte. Ce petit groupe « d’illustres inconnus » avait mis le feu à la salle aussi bien que ses ainés. Décembre 2006, sortie du 3 e album « Peur de rien ».

Les Mouf-Mouf tournent, assoiffés de succès, assoiffés de reconnaissance, assoiffés tout court…Ils vont de villes en villes, de bars en bars, recueillant à chaque fois (ou presque) applaudissements nourris, rappels insistants et invitations à la débauche par des groupies, elles aussi assoiffées.

Les Mouf